Le Portugal, ce paradis fiscal auquel on ne pense pas…

Le gouvernement portugais estime que près de 20 000 Français seront installés au Portugal à la fin de l’année 2015. On sait aussi que plus de 2 200 Français ont acheté une maison au Portugal en 2014

Mafalda Coelho Moreira, Avocate

Entre qualité de vie et fiscalité, le Portugal, c’est l’autre pays de l’exil, à deux heures de Paris. Comment préparer son départ, et son arrivée ?

Avec sa fiscalité avantageuse, ses 300 jours d’ensoleillement annuel et ses plages de sable fin, le Portugal a de sérieux arguments pour attirer les Français, en particulier les retraités et les professionnels « à forte valeur ajoutée », comme les architectes ou les médecins.

« Le gouvernement portugais estime que près de 20 000 Français seront installés au Portugal à la fin de l’année 2015.

On sait aussi que plus de 2 200 Français ont acheté une maison au Portugal en 2014 », précise Mafalda Coelho Moreira, avocate à Porto.

L’État portugais propose par ailleurs une « Golden visa » aux investisseurs étrangers hors UE.

« Ce permis de séjour temporaire est attribué à toute personne non citoyenne de l’Union européenne ou de l’espace Schengen réunissant certains critères, essentiellement liés à l’investissement, l’achat de biens immobiliers et/ou la création de postes de travail », explique l’avocate.

DEMANDE DE DEVIS

Les offres les plus complètes possibles pour simplifier la vie des entrepreneurs. Votre societé LDA crée en 24h.

2018-06-01T09:39:39+00:00

On vous rappelle !





Une question ?